UNE HISTOIRE POUR TOUS

 

 

Création

Avant la création il n'y avait rien. Dieu a créé tout. Il a créé les anges mais certains des anges se sont rebellés contre Dieu et sont devenus des démons. Dieu chasse les démons sur la terre. Satan est le roi des démons. Dieu a créé tout ce que nous pouvons voir : Animaux, arbres, montagnes, rivières, ciel, étoiles et soleil. La création de Dieu était parfaite. La dernière chose que Dieu a créée était l'homme et la femme.

Il a fait l'homme de la poussière et la femme de la nervure de l'homme. La femme devait être une aide et une compagne pour l’homme . Dieu a respiré le souffle de vie en eux.

 

Adam et         Eve  étaient nus mais ils n’avaient pas honte. Dieu les a mis dans le jardin. Dieu a dit que la création était bonne et il s'est reposé. Jusqu'ici, il n'y avait aucun péché dans le monde.

Dieu a dit à Adam d'être fructueux, multiplier, lui obéir et ne pas manger le fruit de l'arbre dans le centre du jardin. Ils devaient régner sur la création et remplir la terre.

 

La chute 

L'homme a péché - détourné de Dieu

 

Adam et Eve avaient de merveilleuses vies dans l'Eden. Ils n'avaient aucun travail réel, aucune faim, aucune soif, aucune douleur et n'ont pas eu besoin de vêtements.

Ils devaient régner sur la création et donner leurs noms aux animaux. Dieu leur a parlé directement. Dieu leur a dit de ne pas manger d'un arbre, mais Eve s'est aventurée près de l'arbre interdit. Alors un Serpent l'a appelée et l'a tentée.

Dieu a-t-il dit que vous ne pouvez pas manger de cet arbre ?" Il a demandé. "Vous ne mourrez pas si vous mangez de l'arbre," a dit le serpent. Il a menti à Eve.

Eve  a mangé le fruit de l'arbre défendu. Elle l'a alors pris à Adam et il a mangé le fruit, aussi. Alors ils ont découvert leur nudité. Ils étaient les deux honteux. À cause de leur honte, ils ont fait des vêtements de feuilles.

Alors Dieu a appelé. "Adam, où êtes vous ? Qui vous a dit que vous étiez nus ?" "

Avez-vous mangé de l’arbre ? Adam a alors confessé à Dieu. À cause de leurs méfaits (le péché), Dieu les chasse du jardin. Dieu les a maudits : l'Homme devra travailler et suer, la terre apportera des épines. La femme souffrira en couches.

Cependant, Dieu était charitable. Il a fait des vêtements pour eux des peaux d'animal. Il a couvert les résultats de leur péché par un sacrifice. À cause du péché d'Adam Et Eve, Dieu met une épée flambante pour empêcher la rentrée dans le jardin. Dieu leur a dit de répandre et peupler la terre. Adam Et Eve avait des enfants et tous étaient des pécheurs, aussi. Dieu les aimait toujours beaucoup.

 

Caïn et Abel 

 

La progéniture d’Adam et Eve  était des pécheurs comme leurs parents. Le fils aîné d’Adam  et Eve  était Caïn   il  est devenu un fermier s’occupant de la terre. Le second né était Abel il est devenu un berger en s’occupant des animaux. Ils ont pratiqué un type de religion avec des sacrifices. Caïn a donné une partie de son produit cultivé à Dieu mais Abel a donné à Dieu  le plus meilleur et premier né de ses troupeaux. Dieu a accepté le sacrifice d'Abel mais Il n'a pas accepté Caïn. Abel a offert son sacrifice dans la foi et il a impliqué la perte de sang. À cause de cela, Caïn est devenu très fâché. Dieu a demandé à Caïn pourquoi il était fâché et lui a dit de ne pas laisser le péché être son maître. Plus tard, Caïn était toujours fâché..

Il a séduit Abel dans un champ et l'a tué.

Dieu a adressé Caïn : "où est votre frère ?" Caïn a dit, "Suis je le gardien de mon frère ?" Dieu a dit, "le sang de Votre frère appelle …" Dieu a puni Caïn pour son péché et l'a fait un vagabond. Mais Dieu a montré sa pitié. Il a mis une marque sur Caïn donc personne ne le tuerait (personne n’a pas le droit de lui tuer )

 

Noé

Dieu punit le péché, il tient ses promesses et il a donné un sauveur.

Les enfants d'Adam Et Eve ont continué à commettre beaucoup plus de péchés contre Dieu. Ils ont arrêté d'aimer et obéir à Dieu entièrement. Dieu a été déplu. Il était faché du péché l'homme. Cependant, il y avait un homme juste nommé Noé.

 Dieu a dit à Noé de construire un bateau et qu'Il allait détruire l'humanité avec une inondation (un déluge). Parce que Dieu est le donneur de vie, Il peut l'emporter

Mais cela fait Dieu très triste. Noé a commencé à construire un très grand bateau de bois et le goudron. Sa famille l'a aidé à construire ce bateau. Noé a prêché et a averti le peuple (les gens) de l’inondation (du déluge) qui va venir. Le peuple (les gens) a ri de Noé et a raillé Dieu. Les nuages se sont réunis (ont conclus). Les paires d'animaux ont commencé à venir. Les animaux et la famille de Noé sont entrés au bateau. Alors Dieu a fermé la porte du bateau. Il a commencé à Pleuvoir pendant 40 jours et 40 nuits. L’eau a abordé toute la terre, tout a été noyé excepté Noé et sa famille. Ils étaient sur le bateau pour plus d'une année. Dieu était avec eux et s'est occupé d'eux le temps entier. Par la suite, l'eau est descendue et il y avait de boue partout. Dieu a ouvert la porte du bateau et alors les animaux ont sorti avec Noé et sa famille. Noé a offert un sacrifice pour remercier Dieu de l’avoir  épargner lui et sa famille. Dieu a mis un arc-en-ciel dans le ciel comme promesse qu'il ne détruirait pas le monde encore avec de l'eau.

 

Sodome et Gomorrhe

Dieu déteste le péché et punit le péché

 

Il avait deux villes  Sodome  et Gomorrhe qui étaient  des cités pécheresses. Dans Sodome a vécu un homme vertueux appelé lot, sa femme et deux filles. Ils étaient des pécheurs, mais ils n'ont pas fait de mauvaises choses dans la ville. À cause de son péché, Dieu a décidé de détruire Sodome et Gomorrhe.

  Dieu savait que le Lot était un homme juste et Il a eu pitié de lui. Dieu a envoyé aux anges pour conseiller au Lot de laisser la ville, car il  serait détruit le matin. Les gens de la ville sont venus à la maison de Lot et ont voulu attaquer les anges. Cette nuit, lot, sa femme et ses filles ont fui la ville. Les anges leur ont indiqué pour faire confiance à Dieu et pour suivre le plan de Dieu : pour ne pas regarder en arrière. Comme ils se sont enfuis, la femme de Lot  s'est retournée et elle s'est transformée en colonne de sel. Lot et ses filles ont été sauvés parce que Dieu a eu pitié d'eux. Dieu a puni les mauvais gens dans les villes de Sodome et Gomorrhe

 

L'Abraham et Isaac

Dieu a un plan

 

Il y avait un homme juste dont le nom était Abram. Dieu l'a choisi parce qu'il était un homme de foi. Il a eu confiance en Dieu. Abram (Abraham) avait une femme appelée Sarah. Il n'avait aucun enfant, mais il était l'oncle de Lot.

Dieu a demandé à Abram de migrer d'où il a vécu à une place qu'il n'a  pas connue

Abram a recueilli ses possessions et s'est déplacé. Parce qu'Abram avait la foi, Dieu lui a fait quelques promesses : Il aura une terre. Il aura beaucoup d'enfants. Tous les peuples du monde seront bénis par son fruit .

Abram a cru Dieu, mais est il devenu un vieil homme et sa femme était  vieille  Sarah  était loin au-delà des années de maternité. Environ le temps Sodome et Gomorrhe a été détruit, les anges sont venus à Abram et lui ont dit que dans un an il aurait un fils. Abram et Sarah ont ri. Parce qu'ils étaient tous deux très vieux. Un an après ils ont eu un fils qu'ils l'ont appelé Isaac, qui signifie le rire". Ils ont aimé Isaac beaucoup, et ont pris l'excellent soin de lui.

Un jour, Dieu a dit à Abraham  pour prendre Isaac et du bois à un endroit où Abraham tuerait Isaac comme sacrifice. Abraham a eu la foi et a fait ceci. Isaac a demandé, "où est l'animal pour le sacrifice?" Abram a indiqué, "Dieu fournira." Ils sont alors venus au bon endroit.

Abram a fait l'autel, il a mis le bois, Isaac lié en haut et il a préparé pour le tuer. Un Ange a apparu et l'a arrêté. "Ne blessez pas le garçon!" L'ange a dit. Abram va prendre  ce bélier ce que Dieu t’a donné pour le sacrifice Dieu a dit à Abram qu'il a été satisfait avec lui, parce qu'il a eu la foi. Puis Dieu a change  leurs noms. Dieu a rappelé Abraham ses promesses (terre, enfants, et pour bénir le monde). Isaac a accru et a eu des enfants et des petits-enfants de ses propres.

 

Egypte

 Dieu garde ses promesses et bénit ceux qui ont la foi en lui

 

Les descendants d'Abraham se sont déplacés en Egypte pour échapper une famine. On leur a donné un morceau de terre par le roi. C'était une bonne terre. Ils ont vécu là pendant 400 ans sans ennui. Dieu les a bénis et ils ont grandi en nombre et dans la richesse. L'Egypte a obtenu un nouveau Roi qui a dit, "la famille d'Abraham est trop grande, peut-être ils nous conquerront." Ce Roi les a faits des esclaves en les faisant construire une ville de briques de boue. Cependant, à cause de la bénédiction de Dieu, ils ont grandi  en nombre. Le Roi a fait leurs vies encore plus mauvaises. Cependant, ils ont été bénis. Alors, le Roi a commencé à tuer les enfants masculins. Les temps étaient très durs en effet. Ils avaient pleuré et hurlèrent à DIEU. Dieu a entendu les cris des enfants d’Abraham. Il savait leur souffrance à cause de leur souffrance Dieu a planifié d’envoyer quelqu’un pour sauver les enfants d’Abraham parce qu'ils sont Ses gens et Il a la pitié et l'amour pour eux.

 

Le Buisson ardent       

Dieu appelle quelqu'un pour sauver ses gens

 

Une famille avait la foi et a caché un enfant, appelé Moise. À cause des ordres du Roi de tuer tous les enfants mâles, quand Moise est devenu trop grand pour ne se cacher plus, sa famille le met dans une corbeille et lui permet de flotter le long du Nil de rivière. La fille du Roi est arrivée à trouver Moises pendant qu'elle prenait un bain le long du fleuve et a soulevé Moise. Quand Moise est devenu un jeune homme, il a tué quelqu'un qui battait un  des enfants  d'Abraham -  Les gens de Dieu. Moïse s'est enfui au désert où il a erré comme Dieu l'a préparé pour délivrer la famille d'Abraham. Un jour tandis que Moïse faisait paître le mouton, il a vu un buisson brûler, mais il n'a pas été consommé. Il a entendu une voix l’a dit , "retirez  vos chaussures, vous êtes sur la terre sainte." Dieu a aussi dit à Moïse "Vous devez aller en Egypte et sauver mon peuple." Dieu a dit je Suis qui je Suis." Dieu s'est révélé à Moïse. Moïse a eu peur. Dieu lui a donné des miracles en tournant un bâton  en un serpent et transformant une main saine à  une main de maladie. Moïse a trouvé la foi à Dieu et a retourné au Roi de l'Egypte demandant au Roi pour libérer les Israélites. Le Roi de l'Egypte a refusé. Moïse a parlé aux gens de Dieu et leur a dit qu'il les aiderait à s'échapper  comme  Dieu  avait promis à Abraham et  leur ancêtre Une terre. Dieu est très puissant  À cause de l'entêtement du Roi, il a envoyé dix pestes, tué tous les enfants de premier-né sauf ceux qui mettent le sang sur leurs montants de porte. Finalement, le roi de l'Egypte leur a dit de partir. Les Israélites sont partis et sont entrés dans le désert en suivant  Moïse, leur sauveur.

 

Les Dix Commandements       

Dieu s'attend à la justice (la droiture)

 

Les Egyptiens étaient très fâchés et ont envoyé une armée pour aller après eux. Le peuple de Dieu était plusieurs et il était facile de les trouver dans le désert.

Ils sont venus au bord d'un grand corps d'eau et ont été pris au piège! Dieu a ouvert l'eau et ils ont marché r sur la terre  sèche. L'Armée égyptienne est entrée au chemin pour continuer à suivre le peuple de Dieu, et Dieu a fermé le passage l’eau a tué l’armée égyptienne.

Sur la route de la Terre Promise, Dieu a fourni l'alimentation et l'eau dans le désert, mais le peuple s'est plaint. Ils n'étaient pas très reconnaissants de ce que Dieu leur avait donné. Moïse est monté sur une montagne pour prier seul. Tandis que Moïse était sur la montagne, la présence de Dieu est entrée dans une tempête. Le tonnerre et la foudre sont venus et cela a effrayé le peuple beaucoup. Dieu a donné à Moïse les Dix commandements : Un : il n'y a aucun autre dieu avant moi. Deux : n'adorez pas les idoles. Trois : n'employez pas le nom pour des mauvais buts Quatre : Ne travaillez pas sur le 7ème jour, mais maintenez-le saint. Cinq : respectez votre père et mère. Six : n'assassinez pas. Sept : ne commettez pas le péché sexuel. Huit : ne volez pas. Neuf : n'accusez pas n'importe qui faussement. Dix : ne désirez pas la maison d'un autre homme, son épouse et ses possessions. Dieu a écrit ces derniers sur les pierres plates. Moïse est resté sur la montagne pendant beaucoup de jours. Le peuple a commencé à douter comme ils ont pensé que Moïse était mort. Puis les enfants d'Abraham faits un dieu qu'ils pourraient voir, un idole. Ils ont donné les boucles d'oreille et l'argent pour faire un idole synthétique de veau et l'ont adoré. Ils ont également commis d'autres péchés.

Moïse est descendu et a trouvé ce que les gens faisaient. Quand il a vu ce qu'ils adoraient, il est devenu très fâché. Moïse a jeté en bas les écritures des lois de Dieu. Moïse avait les adorateurs de l'idole de veau a tué. Moïse a fait des nouvelles tablettes en pierre et Dieu a récrit les 10 commandements sur eux.

[Les gens ont été tués parce qu'ils ont désobéi Dieu. Il veut que nous lui obéissions. Autant que Dieu nous aime, le péché doit être puni.]

 

Le Serpent de Bronze

Dieu est compatissant et fournit une manière de salut. Il veut que nous fassions des choses à sa manière.

 

Tandis que le peuple  de Dieu émigraient, ils  ont continué à se plaindre et n'ont pas fait confiance à Dieu. Elles sont venues au bord de la terre promise. Dieu a dirigé Moïse envoyer quelque personnes pour espionner la terre promise. La terre était très bonne, mais parce qu'il y avait le danger ils ont dû dépendre de Dieu.

Le peuple a refusé d'entrer ce que Dieu leur avait donné. À cause de leur manque de foi, Dieu a décidé de détruire Son peuple mais Moïse a prié et Dieu a entendu sa prière. Dieu a dit à Moïse de dire à Son peuple qu'ils marchaient dans le désert pendant 40 ans. Dieu a dit que tout qui ont refusé d'entrer à la Terre Promise n'y entreraient jamais.

Tout en errant dans le désert, le peuple s'est plaint davantage et a désobéi Dieu. Des serpents envoyés par Dieu pour mordre le peuple et beaucoup de gens ont été mordus. Moïse a prié encore et Dieu a entendu sa prière. Dieu a dit à moise pour faire un serpent en métal et pour le mettre sur un poteau. N'importe qui  regarderait le serpent serait guéri. S'ils ne regardaient pas, ils mourraient. Moïse a pris le serpent en bronze dehors parmi le peuple. Certains ont regardé et ils ont été sauvés. D'autres qui ont refusé de regarder n'ont pas été sauvés. Certains ne considéreraient pas même quelque chose de nouveau comme ceci et ainsi ils sont morts.

Après que cela, la famille d'Abraham a erré pendant beaucoup plus d'années. Dieu les a aimés. Il leur a donné l'alimentation et l'eau. Leurs vêtements et chaussures ne se sont pas usés. Lentement tout le peuple qui a refusé d'entrer à la Terre Promise était mort. Après beaucoup d'années,

Dieu leur a apporté dans la Terre Promise et leur a donné la terre. Ils ont construit des villes et des fermes et ont vécu à la terre pendant beaucoup d'années.

 

La naissance de Jésus

Dieu garde ses promesses et envoie un enfant spécial

 

Dieu avait envoyé à beaucoup de prophètes qui leur ont dit qu'Il envoyait quelqu'un qui les sauverait de la punition de leurs péchés. La vie à la Terre Promise était un homme nommé Joseph qui a été engagé à une jeune femme, nommée Marie.

Marie n'avait jamais eu de relations avec un homme, mais Dieu a créé un enfant dans son utérus par la puissance de l'Esprit Saint. Joseph a découvert qu'elle était enceinte et a planifié de divorcer avec elle. Les anges ont visité Joseph et Marie, l'ont annoncé, "Cela est de Dieu." Joseph a épousé Marie comme l'ange de Dieu lui avait dit de faire. Mais il n'avait aucun rapport sexuel avec Marie avant qu'elle n'ait donné naissance à sont fils À ce moment-là le gouvernement a fait chacun retourner à la ville de leurs ancêtres. Marie était très près de son accouchement. Comme ils ont voyagé à Bethléem, ils ne pouvaient pas trouver une chambre et ont terminé de rester dans une écurie Marie a accouché  Jésus parmi les animaux. Les anges sont allés aux bergers et dit, "aujourd'hui un sauveur naît. Dieu est avec nous." Les bergers sont allés adorer le bébé Jésus.

Quand Jésus était un bébé, ils l'ont pris au temple pour donner un sacrifice d'action de grâces à Dieu. Un homme au nom de Siméon était au temple chaque jour. Il était un très vieil homme. Dieu lui avait dit qu'il ne mourrait pas jusqu'à ce qu'il ait vu le sauveur de Dieu. Quand Marie et Joseph ont introduit Jésus, Dieu a dit à Siméon que c'était le sauveur. Une vieille femme nommée Anna était là aussi. Elle était là  également. Elle s'est également rappelée la promesse de Dieu qu'il enverrait un sauveur. Anna et Siméon se sont réjouis, criant dans le temple que le sauveur était venu..

Quand Jésus était de 12 ans de vieux, ils sont allés au festival comme d'habitude. Tandis que ses parents se dirigent à la maison après le festival, ils ne pourraient pas trouver Jésus. Ainsi ils sont allés de nouveau à Jérusalem et ont trouvé Jésus dans le temple, se reposant avec les professeurs juifs, écoutant eux et posant des questions. Tous ce qui l’a entendu a été stupéfié à ses réponses intelligentes.

 

Le baptême de Jésus

Jésus a commencé son ministère avec le baptême

 

Dieu a envoyé un prophète nommé Jean. Il était un cousin de Jésus. Il a prêché dans le désert, pas dans la ville.

Jean  a dit le peuple de se repentir, pour suivre Dieu, pour faire le  bien. Il a baptisé des personnes. Le baptême est comme aller bien à une nouvelle personne, une nouvelle créature. La vieille personne est enlevée au lavage, morte et enterrée. C’est alors une nouvelle créature  Jean a dit le peuple de travailler et être heureux avec ce qu'elles ont eu, et pour faire du bien. Les gens ont demandé à Jean s'il était le sauveur. Il a dit, "quelqu'un vient après moi que je ne suis pas adapté pour enlever ses chaussures." Il a également dit, "préparez la route (le chemin) du seigneur." Il a voulu dire Jésus.

Quand Jésus avait environ 30 ans, il a commencé son ministère en voyageant  où Jean prêchait.

 Quand Jean a vu Jésus, il a dit, "Regardez le sacrifice qui emportera les péchés du monde entier." Jésus est entré à l'eau. Jean n'a pas voulu le baptiser, parce que Jean savait que Jésus était saint. Mais, Jésus a dit, "Baptisez-moi pour montrer ce qui est juste." Jean a mis Jésus sous l'eau. Quand Jésus a monté hors de l'eau, ils ont entendu une voix forte, "ceci est mon fils * bien-aimé." L'esprit de Dieu est descendu comme une colombe et s'est allumé sur Jésus.

De cette voie Jésus a commencé Son ministère.

[Cette voie nous commence notre marche  avec Dieu.]

Après la vie de Jésus sur la terre, un de ses disciples a rencontré un homme de l'Afrique. L'homme étudiait le mot de Dieu mais n'a pas compris les promesses de Dieu. Le disciple de Jésus le lui a expliqué. L'africain a demandé, "je crois. Pourquoi je ne peux pas être baptisé maintenant ?" Le disciple de Jésus est entré à l'eau avec l'africain et l'a baptisé. Jésus nous a montré ce qui est juste et maintenant nous devons ce qui est juste. Quand nous devenons des croyants,  nous sommes baptisés.

 

Jésus Calme la  mer   

Jésus a eu la puissance au-dessus du monde normal.

 

Après que Jésus a été baptisé, beaucoup de personnes ont commencé à lui venir pour l'entendre prêcher. Il a aussi guéri des gens et a fait d'autres miracles. Jésus a choisi 12 disciples qui il a enseignés et qui a voyagé avec lui.

Un jour il a passé toute la journée à prêcher et la guérison. Il a été très fatigué et est entré dans un bateau pour écarter  des foules des gens qui lui est venu. Quand sur le bateau, il s'est endormi. C’était paisiblement. Une tempête a été soulevé  et a soufflé très durement Les disciples étaient des pêcheurs et ils savaient bien  le bateaux. La tempête était très fort  et ils ont peur. Ils réveillent Jésus lui demandant  "vous ne vous souciez pas si nous mourons ?" Jésus s'est levé et a demandé, "Pourquoi ayez vous peur ? Où est votre foi ?" Jésus s'est levé, a allongé son énonciation de main, "la Paix soit toujours." Le vent s'est arrêté. La pluie s'est arrêtée. Les vagues se sont arrêtées. C'est devenu très calme. Les disciples de Jésus ont demandé," Quel genre de l'homme qui peut faire une telle chose de calmer le vent et les vagues, le vent et les vagues  lui obéissent ? " [Jésus leur a prouvé qu'il a eu la puissance de Dieu au-dessus du monde normal] ils ont apporté le bateau à l'autre côté du lac.

 

Jésus guérit un homme possédé de démon       

Jésus a le pouvoir sur le démon

 

Après Jésus a calmé la tempête. Il y avait  rencontré un homme qui a vécu de l'autre côté du lac. Qui a été possédé du démon . Le Démoniaque vivait d'habitude en places où les gens morts ont été enterrés. Cet homme était nu. Les gens ont essayé de l’enchaîner, mais il s'échappait toujours. Il s'est fait mal parce qu'il était totalement hors de son esprit

Quand Jésus et ses disciples sont venus à ce côté du lac l'homme est monté et s'est jeté en bas.

Les démons dans cet homme se sont écriés : "Jésus, le fils du plus hauts que voulez-vous avec moi ?" Jésus a demandé, "Comment vous appelez-vous ?" Les démons ont répondu, "la Multitude, car nous sommes plusieurs."  Les démons n'ont pas voulu sortir. Ils savaient que Jésus pourrait les détruire. Ils ont prié Jésus de leur envoyer dans un troupeau de porcs, tout près. Jésus leur a envoyé SUR  les porcs. Les porcs se sont heurtés dans l'eau et se sont noyés. [Les porcs préféreraient mourir] l'homme possédé de démon a regagné ses sens et a mis ses vêtements. Il a voulu aller avec Jésus. Jésus lui a dit d'aller Jésus lui a dit d'aller à la maison à ses personnes. Il a fait et il a répandu l'évangile, ville à la ville. Les gens la ville ont  entendu ce qui était arrivé, ils sont sortis et ont prié Jésus de partir. Ils ont pensé qu'ils étaient heureux mais ils ont manqué la vérité. Jésus et ses disciples sont revenus dans le bateau et sont partis.

 

Jésus guérit une jeune fille 

Jésus a le pouvoir  sur la mort

 

Jésus enseignait et guérissait  beaucoup de gens  lui sont venues avec des problèmes. Une fois un leader dans la maison de prière lui est venu le priait de venir aller  guérir sa fille. Elle était très malade. Le père de la fille a dit, "si vous venez et mettez la main sur elle elle sera faite bien." Jésus l'a suivi à sa maison. Avant l'arrivée, il a entendu le gémissement et le deuil. Les gens disent votre fille est morte." Jésus dit, "n'ayez pas peur, croit, ne perd pas la foi, elle n'est pas morte, elle dort seulement." Les  personnes qui pleuraient, ont    ri. [Ils ont su que la fille est morte. ] Jésus a envoyé le peuple hors de la salle excepté les parents, Pierre, jean, qui étaient restés avec la fille. 

Jésus l’a dit, "petite fille, lève toi." Elle a ouvert ses yeux et s'est levée. Cela a étonné chacun. Jésus leur a dit de lui donner quelque chose à manger [qu'Elle n'était pas un fantôme ou un zombi.] Jésus a laissé la maison. La fille était très bien

[ Ce que votre réponse aurait été si vous étiez partis aux obsèques et c'était arrivé!]

 

Jésus alimente (nourrit) une multitude       

Jésus se soucie de besoins des gens

 

De plus en plus de gens suivis pour Jésus. Ils ont voulu l'entendre. Ils ont voulu être guéris. Des milliers des gens étaient avec lui jour et nuit.

 Une fois, Jésus et ses disciples les ont laissés derrière et sont allés à une place désolée. Plus de 5000 personnes l'ont suivi à cette place. La soirée est venue et les gens avaient  faim. Les disciples ont dit, "Faites-les partir ainsi ils peuvent trouver de la nourriture Jésus a dit, "Où trouveront-ils de la nourriture ? Vous leur donnez de la nourriture. la nourriture pour beaucoup de ces gens était égale  au salaire de 200 jours  . les  disciples ont dit  Tout que nous pourrions trouver est celui-ci la nourriture de ce petit  garçon" (ce garçon a 5 pains et 2 poisson). Ils se sont assis dans des groupes. Jésus a pris la nourriture  du garçon, a remercié Dieu et a cassé le pain. Jésus a donné à ses 12 disciples une certaine nourriture pour les  distribuer à chacun  (à 10-15,000 personnes!) Après que chacun avait assez, des disciples a pris les restes. Douze paniers. Douze paniers de la nourriture  sont restés quand le peuple était plein.

 À cause de cela, le peuple a voulu faire Jésus leur roi. Jésus savait que ce n'était pas le plan de Dieu, donc il est parti et est parti à une place solitaire pour prier.

 

Jésus guérit un homme aveugle

Jésus a le pouvoir sur la maladie

 

Jésus est allé à l'endroit de la prière le jour du sabbat. Car il est parti de l'endroit de la prière, il a vu prier un homme aveugle. Les disciples  de Jésus ont demandé, "qui a péché et a fait cet homme aveugle ?" "personne n’a pas péché ", répondu  Jésus. "il est aveugle pour montrer la puissance de Dieu." Jésus a pris l'argile l'a frotté dans les yeux de l'homme aveugle. Jésus a dit l'homme aveugle d'aller laver des yeux. L'homme aveugle est allé se laver les yeux et a commencé à voir ! Le peuple l'a vu et demandé, "est ce pas le mendiant aveugle?" Certains dits, "ce n'est pas lui, il ressemble seulement à lui... Il est lui!"

Les chefs religieux ont demandé à l'homme aveugle, "comment avez vos trouvé de la  guérison i?" L'homme aveugle dit, "Jésus m'a guéri. Il est un prophète. Il a pris de la boue et l'a mise dans mes yeux. Je l'ai lavée au loin et maintenant je peux voir." "Non, il est un pécheur." A répondu un  [ ils ont craint Jésus et ils n’avaient pas voulu croire . ] " un pécheur puisse  guérir quelqu'un?" a dit l’aveugle   Vous êtes les chefs mais vous avez une tête très dure  pour voir la vérité ! L’homme qui a été aveugle a  dit, "si n'importe quel homme adore Dieu et fait sa volonté, Dieu l'entend. Personne ne peut pas avoir la puissance de faire une telle chose  guéri un.aveugle. S'il n'avait  pas le pouvoir de Dieu il ne pourrait rien faire." Plus après  Jésus l'a trouvé et lui a demandé que, " croyez vous en fils de Dieu?" * "

Qui est il  celui  je peux croire." "il est celui que vous voyez maintenant, ."  L’homme aveugle a dit je crois.

 

 

Le seigneur est puissant

Jésus nous a montrés comment nous devons être un bon leader et comment nous devons toujours souvenir de lui. 

Jésus était à Jérusalem et avait prêché jusqu'à ce que les chefs religieux aient été fâchés avec lui. Les chefs religieux ont été disposés à l'arrêter que Jésus a recueilli ses disciples pour un repas et un enseignement. Son ministère se terminait. Jésus leur a dit que c'était leur dernier repas ensemble pendant un moment. Jésus s'est levé, a enlevé son habillement externe et a mis une serviette autour de la taille. Jésus vous a dit à ses disciples "le besoin de laver les pieds de chacun." Les disciples ont hésité, mais Jésus a insisté sur le fait  du lavement des pieds.

Jésus dit, "ceci est un exemple pour vous, que les chefs devraient être des domestiques." Il les a également rappelés, "suivent mes commandements." Après ceci, Jésus a identifié Judas en tant que traître. Judas est levé et est sorti pour trahir Jésus. Alors Jésus a donné des remerciements et  de la nourriture et il a cassé du  pain. Il a dit, ceci est un autre exemple pour vous  "c'est mon corps cassé pour vous en mangeant ce pain vous allez rappeler de cela." Alors Jésus a pris la boisson et a passé autour de la tasse et dit, "c'est mon sang qui sera versé pour vous. C'est un exemple de la nouvelle promesse de Dieu à vous. Rappelez-vous de moi quand vous buvez." Après ceci, Jésus a parlé à ses disciples  et est puis allé en dehors de la ville pour  prier.

 

 

L'arrestation et la Crucifixion de Jésus

Il a donné  sa vie pour nous.

  

Après le dernier dîner, Jésus et ses disciples  sont allés au  dehors de la ville  pour  prier. Tandis que Jésus priait, Judas est venu  aux  soldats pour arrêter Jésus. Les soldats ont porté Jésus devant les chefs religieux. Les soldats battent Jésus et jugent pour l'obliger à admettre qu’il n’est pas fils de Dieu. Jésus  a été  refusé. Les chefs l'ont porté au roi. Le roi dit "cet homme n'a fait rien mal." Mais, les chefs religieux ont dit, "mise à mort Jésus" Le roi a fait fouetter Jésus 39 fois. Les chefs  ont  voulu voir Jésus meurt

 

Les soldats battent et l'ont raillé et finalement, le Roi a consenti à tuer Jésus.

Les soldats ont pris Jésus à l'extérieur de la ville et l'ont fixé et l'ont cloué à une croix. Les soldats mettent de grands clous dans Ses mains et pieds et des épines sur Sa tête et ils ont été debout la croix. Sur la croix Jésus avait la douleur horrible et ne pouvait pas respirer bien. Les soldats ont offert le vin à Jésus mais Jésus a refusé.

Jésus est mort, l'énonciation, "Il est fini." Jésus a pris la punition pour les péchés du monde entier. Un homme innocent a payé la pénalité pour chaque homme coupable.

 Dieu a promis que le monde entier pourrait devenir Ses gens par une personne. Quand Jésus est mort, le soleil de midi est devenu noir. Le chef des soldats a transpercé  Jésus pour prouver qu'il était mort.

 

 

La Résurrection       

Jésus a la puissance sur sa propre mort

 

Les disciples de Jésus sont allés à la place où les soldats l'ont tué et ont rassemblé son corps et l'ont mis  dans  une caverne : une place fraîche. Les soldats mettent une grande roche à travers l'ouverture de la caverne et l'ont gardé. Les disciples de Jésus ne pouvaient pas préparer son corps pour l'enterrement parce que c'était un jour férié Pendant trois jours plus tard, après les vacances, les femmes sont venues pour préparer le corps de Jésus pour l'enterrement. Quand elles sont arrivées près de  la caverne, elles ont vu les soldats ont été allés, et la pierre a été roulée loin. À l'intérieur du tombeau, ils ont trouvé deux anges. Les anges ont demandé, "pourquoi cherchez-vous la vie parmi les morts ? Il n'est pas ici, il est levé." Jésus n'était plus mort. Il était vivant parce qu'il a la  puissance sur sa propre mort. Les femmes qui ont vu les anges sont revenues en courant à la ville où les disciples de Jésus s'étaient) réunis Les disciples de Jésus sont allés à la caverne et ont constaté qu'Il s'Était levé.

Jésus après  est apparu à ses disciples, leur a appris. Il a mangé avec eux. Plus de 500 personnes ont vu Jésus vivant, levé des morts. Jésus leur a rappelé qu'ils devaient aller et dire tous les peuples qu'ils devaient aller et dire à tous les peuples du monde de la promesse de Dieu qu'Il avait fait à Abraham.

 puis, Jésus a laissé ses disciples et a retourné au ciel. Ses disciples se répandent dans le tout le monde entier, parlant au peuple de Jésus et leur disant de glorifier Dieu.

 

 

Il attend       

Jésus est toujours vivant et le peuple peut glorifier Dieu à travers  lui.

Comme Adam et Eve  Caïn et Abel, nous sommes tous les pécheurs ? ? Comme nous avons vu dans l'histoire de Noé et Sodome et Gomorrhe, Dieu déteste le péché. Il punit les pécheurs ? ? Comme nous avons vu dans l'histoire d'Adam et Eve, Caïn, Noé, Moïse, et Jésus, Dieu a-t-il la pitié sur ceux qu'il aime ? ? Il y a bien longtemps Dieu a promis à Abraham que toutes les personnes du monde l'amélioreraient par un des descendants d'Abraham. Ces descendants d'Abraham sont devenus les personnes de Dieu ? ? Dieu a su que tous sont des pécheurs  et ne pourraient pas changer  ? ? Dieu a envoyé un sauveur pour sauver toutes les personnes dans le monde de leurs péchés ? ? Ce sauveur est Jésus ? ? Longtemps avant que Jésus soit né, des prophètes dits qu'il venait et qu'il donnerait sa vie pour beaucoup.

Jésus est venu. Il a eu la puissance au-dessus de la nature. Il a eu la puissance au-dessus du mal. Il a eu la puissance au-dessus de la mort. Il a aimé des personnes. Il a eu la puissance au-dessus de la maladie. Il était plein de puissance et d’amour  ? ? Beaucoup de personnes avaient peur de Jésus. Elles étaient heureuses dans leur religion et traditions elles ont aimé la puissance au-dessus d'autres qu'elles ont obtenues de leur religion. Elles  ont craint de nouvelles choses ? ? Elles  ont harcelé Jésus, l'ont arrêté et l'ont mis à la mort. Jésus a su que ceci se produirait. Il l'a prévue, mais a-t-il dit à ses disciples  qu'il a eu la  puissance sur sa propre mort ? ? Pour prouver ceci, Jésus s'est levé de la mort après trois jours ? ? Jésus est vivant. Il est le premier et le dernier. Il a dit, "je suis le chemin de , la vérité, et la vie. Aucun homme ne vient au  père que  par moi." ? ? L’écriture  indique "sans foi c’est  impossible de voir la puissance  de  Dieu." Jésus dit, "celui qui croit en moi, Dieu leur donne la puissance de devenir ses enfants." ? ? N’ayez-vous pas confiance en Jésus, maintenant ? Il attend de  vous donne lui votre vie. Il vous attend pour tourner loin du péché. Vous ne pouvez pas le faire sur l’ancienne nature. Mais, il vous fera une nouvelle créature  ? ? Alors vous pouvez sauver   Il vous attend, pour que chaque homme, femme, garçon, fille et adolescent le suivent.

 

Chers amis

Après la lecture de l'histoire de Jésus, vous avez pu poser des questions telles que, "qu’est ce qu’un chrétien

? Comment est-ce que je me connais, suis-je un chrétien'? Qu'arrivera t’il à moi si je 'ne reçois pas le Christ '? Est il vrai que tout que je dois faire c’est croire  '?" vous devez savoir que Dieu est ton créateur, il t’a fait avec des substances. Sans lui vous ne seriez rien. Admettez à vous- que vous êtes un pécheur. Les conséquences de votre péché sont la mort physique et spirituelle en raison de la colère de Dieu sur vous, remettez  vos péchés à Dieu, et croyez que le Christ est allé à la croix pour vous, prenant votre culpabilité sur lui il  a supporte  le jugement de Dieu dans votre endroit. Ceci signifie que Dieu a pardonné vos péchés et vous sont justifiés dans la vue de Dieu. Croyez que le Christ s'est levé du mort, il est vainqueur du  péché et la mort, et qu'il est monté dans le ciel pour régner   comme seigneur. Ceci signifie que Jésus est aujourd'hui vivant pour vous aider à vivre une nouvelle vie qui est agréable à Dieu. Aimez-vous recevoir Jésus le Christ en tant que votre sauveur du péché et seigneur de votre vie ? Si OUI, prieriez-vous svp cette prière?

 

« « « mon Dieu, je sais que je suis un pécheur . Je vous remercie d'envoyer le seigneur Jésus le Christ pour payer le  salaire de mon péché et de ma culpabilité. Je vous remercie de l'élever des morts et de lui donner l'autorité au-dessus de ma vie. Je le reçois en tant que mon sauveur et seigneur. Je reçois votre cadeau je suis  libre et j’a  la vie éternelle en Christ. Je laisse  le péché  pour te servir, mon créateur et mon Rédempteur "

 

Espérez que la réception du Christ dans votre vie, vous sont scellées de l'esprit saint de Dieu et que la puissance de Dieu soit sur vous. et il ne faut pas oublier de continuer  les étapes qui vous aideront à connaître Dieu et à lui faire confiance dans votre  vie entière. D'abord, croire au seigneur Jésus. En second lieu sert  de témoin à d'autres en disant à d'autres les changements merveilleux qui sont intervenus dans votre vie. Troisièmement, se consacrant à Dieu de façon agréable en l'obéissant et en LUI  faisant confiance dans tous  détails de votre vie. Si vous avez décidé de suivre Jésus aujourd'hui, cliquer sur  la boîte suivante faites nous savoir ainsi afin que nous pourrions   se réjouir et remercier notre père dans le ciel en raison de cette décision importante que vous avez prise.

                                       

Boite

 

Retourne à la page suivante(home page)